Photo by Thierry Nava, courtesy Cai Studio

lundi 9 avril 2012

Groupe F à Lyon / Confluence 2012



 

 

 

-Confluence fait son show !

à lire ici :

http://valentinverrier.com/tag/groupe-f/

Hier soir, trois jours après l’inauguration de son pôle de commerces et de loisirs, Confluence, a “mis le feu” à sa marina. En effet, pour fêter l’ouverture du nouveau pôle, un énorme spectacle a été réalisé avec une première partie dans laquelle d’étranges embarcations ont pris d’assaut la marina suivie d’un spectacle pyrotechnique créé par le Groupe F, groupe qui avait d’ailleurs créé le feu d’artifice du passage à l’an 2000 sur la Tour Eiffel, à Paris. Voici donc dans cet article, un petit récapitulatif des événements !
Les festivités commencent par l‘arrivée de la parade sur le quartier de la confluence. Les différents chars arrivent les uns après les autres par le cours Charlemagne, au rythme des percussions jouées par d’étranges lutins
Des lutins, des sirènes, des chars qui fabriquent des bulles… Une ambiance comparable aux pays d’Amérique du sud avec de multiples allusions au milieu marin. Qu’allait nous réserver le spectacle ???
20h40, le spectacle débute et là, le rêve commence !
Les percussionnistes de tout à l’heure sont désormais sur la passerelle qui surplombe la marina et c’est alors, qu’un petit personnage allongé sur un lit flottant fait son entrée…
… Suivi d’un bon nombre d’autres embarcations plus étranges les unes que les autres
Des feuilles flottantes
Une auto-tamponneuse
En passant par une des insectes géants
… Et même une voiture !!!
Bref, un univers digne d’Arthur et les Minimoys de Luc Besson !
Un bon nombre de personnes ont trouvés en revanche, cette première partie un peu longue… Il est vrai qu’elle aurait pu être réduite presque de moitié car légèrement répétitive. A mon avis, ce n’est pas si grave car à partir du moment où l’on est entré dans le rêve, on ne peut plus vraiment s’en décrocher
Les embarcations s’écartent et laissent place à l’arrivée d’un énorme monstre cracheur de feu !
C’est alors que commence le spectacle pyrotechnique créé par la célèbre Groupe F, et là, la Confluence, s’embrase !
Les différents tableaux s’enchainent et sont de plus en plus impressionnants ! Le second met en scène un pêcheur traversant la passerelle sous un ciel étoilé
Et puis, le ciel de Confluence s’illumine et devient multicolore ! Je crois d’ailleurs n’avoir jamais vu autant de couleurs dans un feu d’artifice !
Enfin, le ciel de la marina prend des teintes argentées et dorées, comme si l’on projetait des milliers de paillettes. C’est le bouquet final.
Même le monstre qui crachait tout à l’heure des flammes projette maintenant les mêmes couleurs argent !
Un dernier tir, pour éclairer le site comme si l’on était en plein jour
Et voilà que ce magnifique spectacle se termine déjà
Pour conclure, c’est vraiment un magnifique spectacle qui nous a été offert hier soir par Confluence, sans aucun doute le plus beau feux d’artifice que j’ai pu voir à Lyon ! Certes avec une première partie un peu longue mais grâce à cette fabuleuse fin, on les pardonne ! :)
Un grand merci à Confluence d’avoir récupérer l’une de mes photos:
Pour illustrer leur page facebook ! Et bien entendu, un grand merci pour cette merveilleuse soirée mais aussi pour ce tout nouveau quartier qui a permis à Lyon, je pense, de se hisser au titre de ville européenne digne de ce nom !
PS: cet article est le centième article de mon blog !!! Cet événement méritait bien un feu d’artifice, non ? Merci Confluence ! :D

1 commentaire:

  1. Si vous avez aimer le spectacle, Pour le 8 Décembre ils seront a Monplaisir.

    Le Comité des Fêtes de Monplaisir les a invités pour le 6/7/8.

    Feu d'artifice les 6/7 et déambulation + feu le 8

    A partir de 20h place Ambroise Courtois, Lyon 8

    RépondreSupprimer